Application Switcher Menu asm 2.0.3
Indispensable Tableau de Bord en freeware mis au point par
Frank Vercruesse qui réinstalle le menu des applications de Mac OS Classic dans Mac OS X (10.2 inclus). On y retrouve la liste de toutes les applications ouvertes avec (ou non) leur icône. D'un clic on passe de l'une à l'autre ou l'on masque l'application de son choix. Le tout en français, le luxe!
Freeware, Mac OS X, en français.
Default Folder X F-1.6.3
Francisé par Philippe Bonnaure, Default Folder fait peau neuve et fonctionne sous OS X. Il est plus que jamais une indispensable aide à la navigation dans les fenêtres de sauvegarde ou d'ouverture, tant Apple les a "simplifiées" à l'extrême. Une discrète barre de quatre icônes se colle à toutes les fenêtres de navigation et permet de retrouver aisément les dossiers et les disques durs de son choix en un clic sans avoir à traverser d'interminables arborescences. Ce shareware est limité à 30 jours d'usage sans contrainte.
Shareware, Mac OS X, en français.
Diablotin 1.2.5
Autre outil indispensable que Diablotin de Stéphane Sudre, lui aussi en français, fonctionnant sous OS X (10.2 inclus) qui se loge dans le panneau des préférences. Avec lui vous pourrez activer ou désactiver d'un clic les extensions système que vous jugez superflues ou cruciales à votre goût. Par défaut les extensions vitales ne sont pas accessibles sans donner le mot de passe administrateur.
Freeware, Mac OS X, en français.
gBrowser 1.5b19
Shareware pratique et léger d'Andreas Schwarz qui dresse rapidement une planche contact des documents graphiques de vos disques durs sous OS X (10.2 compris). Plus rapide que le Bureau du système d'Apple et ses Aperçus d'icônes, il permet de modifier à la volée par un curseur la taille des imagettes.
Shareware, Mac OS X, en anglais.
Visage 1.2.3
Changez le visage d'OS X (même sous OS X 10.2, car vous pouvez passer outre à l'avertissement qui annonce une possible incompatibilité, ce bogue est signalé par l'auteur). Ce Shareware de Keaka Jackson permet de modifier l'écran de démarrage de votre Mac (exemples fournis), d'utiliser les motifs animés de l'économiseur d'écran en fonds d'écran (très impressionnant) ou de personnaliser les dialogues d'alerte.
Shareware, Mac OS X, en français.
DragThing 4.5
Les déçus du dock d'OS X (10.2 inclus) peuvent jeter un coup d'œil sur la toute dernière mouture de DragThing, application en shareware de James Thomson, francisée par Philippe Bonnaure. Grâce à son astucieux système de palettes et d'onglets DragThing peut stocker bien plus d'icônes d'applications, de documents, de liens Internet ou d'adresses e-mail (savamment rangées qui plus est) que le Dock d'Apple.
Shareware, Mac OS X, en français.
CandyBar 1.0.1
Shareware haut en couleurs de Panic Software qui permet de personnaliser les icônes standard des fenêtres de Mac OS X (compatible avec OS X 10.2) par le simple glisser déposer de vos icônes préférées.
DiskCatalogMaker262
Shareware de Katsuya Fujiwara pour cataloguer des disques, livré en versions séparées pour Mac OS Classic et Mac OS X (compatible avec Mac OS X 10.2).
Handheld Sync Installer
Mis au point par Microsoft et disponible en freeware Handheld Sync permet de synchroniser (en français) un Palm avec Entourage dans sa version Mac OS X.
iView MediaPro 1.5.5
Nouvelle mouture du talentueux et élégant gestionnaire d'images en Shareware de iView Multimedia. Il se paie le luxe d'être compatible à la fois avec Mac OS Classic et Mac OS X (compatible 10.2).
MacroKey OS X v2.1
Très utile Freeware de Alan Birtz qui permet d'assigner (par enregistrement automatique ou non) des macro-commandes aux touches du clavier sous Mac OS X (10.2 inclus).
AddressBookExporter 2.0
Freeware de David martin pour exporter au format texte le contenu du carnet d'adresse de Mac OS X (fonctionne sous OS X 10.2).
|
|
Note :
Les logiciels présentés ci-contre sont rangés dans le dossier Le choix de la rédaction de notre CD-ROM.
Les logiciels sur le CD-ROM sont pour leur majorité livrés compactés.
Ces fichiers sont repérables à leur suffixe ".sit".
S'ils ne se décompactent pas automatiquement en les double-cliquant, glissez leur icône sur l'utilitaire "Stuffit Expander" (présent sur tous les Mac).
Dans tous les cas, Stuffit affichera d'abord un message d'alerte puis vous demandera où, sur votre disque dur, vous souhaitez voir le fichier décompacté.
D'autres fichiers sont proposés sous la forme d'une image disque, avec le suffixe ".dmg" ou ".smi".
Pour les faire apparaître sur le bureau, double-cliquez les ou glissez leur icône sur l'utilitaire "Images disque" (aussi baptisé "DiskCopy").
|